mercredi 9 mai 2012

La tendance british de l'été

Le High Tea, gouter dinatoire traditionnel british, sera la grande tendance cette année et Londres the place to be !! Sous les feux de la rampe, le Royaume-Uni accueillera cet été les Jeux Olympiques et un ensemble de festivités en l’honneur du Diamond Jubilee, les 60 ans de règne de la reine Elizabeth II.

A Londres, les grands hôtels et les marques portés par un véritable élan royal, créent des collections gourmandes en honneur d'Elizabeth II :

Le St James Hotel & Club a créé un Buckingham tea-time, comportant les gâteaux préférés de la reine. Le Battenberg Cake (une génoise) et le Dundee Cake (un gâteau aux fruits écossais), préparés par William Drabble, chef étoilé.

Le Berkeley Hotel à Knightsbridge propose une édition de high-tea inédite, Prêt-à-Portea - The Royal Collection, avec un twist créatif de pâtisseries et biscuits en forme de couronnes ou de chapeaux royales.


La célèbre marque de thés de luxe, Fortnum and Mason, a crée une édition spéciale de porcelaine et argenterie, inspiré des armoiries royales.


Egalement, un long week-end de festivités sera proposé à Londres, du 2 au 5 juin, avec notamment le pique-nique dînatoire du jubilé, un des temps forts. Heston Blumenthal, le chef trois étoiles du restaurant londonien "The Fat Duck" et adepte de la cuisine moléculaire, concoctera le pique-nique le plus chic de l’année, pour pas moins de 12'000 invités. Il proposera notamment un poulet du couronnement et un parfait aux champignons.
Si vous n’avez pas prévu de célébrer l’event de l’été au Royaume-Uni, vous pouvez créer une ambiance so british avec Ladurée, qui proposera en édition limitée : un coffret de macarons orné de la couronne royale et estampillé de l’emblème de ce Jubilé. Le coffret contient 6 macarons habillé aux couleurs du drapeau britannique. Disponible dans les magasins Ladurée de Londres, Paris et New-York à partir du 1er juin prochain.

Dernièrement, autre festivité gourmande, le Royaume-Uni célèbre également cette année, les 250 ans d'existence du sandwich.


Un petit avant-goût ce soir sur France 3 à 20h35, des racines et des ailes spéciale Londres: "Louis Laforge installe son plateau à Londres, qui s'apprête à célébrer deux événements de taille: les soixante ans de règne de la Reine Elizabeth II et les Jeux Olympiques". 
En vous souhaitant une magnifique journée gourmande avec une touche british 
Crédit photos: Ladurée, Fortnum and Mason, Berkeley Hotel
Sources: loisirsrtl, nouvel observateur



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés