jeudi 26 avril 2012

Le délicieux Comptoir des Pâtisseries


Egalement baptisé le "Cake Shop", le Comptoir des Pâtisseries du Palace Mandarin Oriental à Paris est un lieu de gourmandise irrésistible !! Un clin d'œil gourmand à Honoré, le saint patron des boulangers et des pâtissiers, qui a donné son nom à la rue où se situe le Mandarin Oriental. 

Le Comptoir des Pâtisseries propose de grands classiques revisités de la pâtisserie française, à déguster au restaurant Camélia, dans les fauteuils du lobby et à l’emporter. Les deux pâtisseries emblématiques de la maison sont "Le Saint-Honoré" (pâte feuilletée et pâte à choux fourrée à la crème pâtissière avec un soupçon de vanille et de caramel) et le "Le Mandarin" (mousse au chocolat noir 62 % de cacao, crème à la vanille et différentes textures de chocolat). 

Egalement, sont proposés dans un esprit "boutique" d’autres gourmandises, comme des cannelés, des macarons et des chocolats du génial artisan-chocolatier dijonnais, Fabrice Gillotte.

Pierre Mathieu est le jeune et talentueux chef pâtissier du Mandarin Oriental-Paris depuis son ouverture en 2011. En 2009, Pierre Mathieu travaillait à la Pâtisserie des Rêves à Paris avec Philippe Conticini, quand Thierry Marx lui a demandé de le rejoindre au Mandarin Oriental à Paris. En 2008, ils avaient déjà collaboré au Relais et Château Cordeillan-Bages, en Gironde. Ils ont ensuite travaillé ensemble sur l’ouvrage "Sweet Marx".


Nous avons dégusté la pâtisserie maison "le Mandarin", pour le plus grand bonheur des papilles et pupilles. La pâtisserie était juste extraordinaire, cela frôlait la perfection, tant d'un point de vue esthétique que gustatif. Sucré juste ce qu'il faillait, la réalisation était parfaite. La mousse à la vanille au centre rajoutait une belle touche et laissait un délicat gout en bouche. Les différentes textures de chocolat (mousse, ganache, dés de génoise, fond en chocolat) apportent la variété et des surprises gustatives tout au long de la dégustation. Chapeau gourmand pour ce jeune chef, 25 ans, qui nous ont épaté avec cette pâtisserie d'une autre dimension !!  


    
En vous souhaitant une magnifique journée gourmande chocolatée








Crédit photo: Emilie de Clercq, Mandarin Oriental (première photo)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés