jeudi 12 avril 2012

Donner sa langue au... Cha no Ka


Connaissez-vous le Cha no ka, une douceur typiquement japonaise ? Composé de deux langues de chat aromatisées au thé vert matcha et fourrées avec une fine couche de chocolat blanc au thé vert, ces petites merveilles raffinées nippones commencent à conquérir nos papilles. La célèbre gourmandise est aussi réputée au pays du Soleil Levant, que l'est le macaron en France. 



Les Cha no Ka sont confectionnés par la maison japonaise Malebranche, connue pour ses pâtisseries délicates et onctueuses. Les pâtissiers utilisent l'Okoicha, un grand cru de thé vert matcha parfumé, dont les feuilles de thé proviennent de la plantation Kojima, au sud de Kyoto. La poudre de thé vert est obtenue à partir de feuilles de la première cueillette, soigneusement pilées dans un mortier de pierre. Ensuite, pour rehausser ses saveurs, le grand chef pâtissier Yasuhiko Ezaki mélange la poudre de thé vert matcha à la pâte avant la cuisson.


A la dégustation : la légère amertume du thé vert se marie à merveille avec la douceur du chocolat blanc. Avec sa couleur résolument pimpante et ses saveurs originales, voilà une jolie découverte gourmande.

En vente exclusivement à La Grande 
Epicerie de Paris et en accompagnement avec le thé dans le célèbre café parisien Les Deux Magots.

Je vous souhaite une superbe journée gourmande aux douceurs nipponnes


Crédit photo: Malebranche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés