vendredi 13 avril 2012

Hollywood, 60 ans fraîcheur de vivre


Le mythique Hollywood chewing-gum célèbre ses 60 ans !! Le chewing-gum est arrivé en Europe à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, avec les GI de l'armée américaine, qui en mâchaient pour aider à la concentration et le combat du stress, et qui en distribuaient sur leur passage.

Hollywood chewing-gum, n°1 sur le marché français du chewing-gum, a été lancé en France en 1952 par un ancien GI de l’armée américaine. En 1958, la première affiche publicitaire a été créée, avec comme thème le rêve américain. En 1972, le célèbre slogan "Fraîcheur de vivre" voit le jour, véhiculant ainsi les valeurs de la marque : fraîcheur-jeunesse-plaisir-convivialité-liberté. Aujourd’hui, Hollywood est la propriété de Cadbury-KraftFoods, mais produit ses tablettes de chewing-gum en France.

La recette du succès ? Innovation (des tablettes format portefeuille ou encore des chewing-gum au cœur liquide), un nom mythique (Hollywood !!) et une stratégie de distribution et de communication bien rodée.



Pour célébrer l'évènement, Hollywood Chewing Gum a décidé de jouer la carte vintage. Spots TV, site web avec une boutique collector en ligne, de nombreux cadeaux à gagner et un relooking vintage pour les chewing-gum, en édition limitée.



Je vous souhaite une très belle journée gourmande d’happy birthday hollywoodienne



Sources: Datapresse
Crédit photos: Kraft Foods

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés