Quand la cuisine française s'exporte à Singapour, cela donne un restaurant Cocotte !! Au design résolument vintage, le restaurant se trouve au rez d'un boutique-hôtel dans le quartier Little India, de l'île urbanisée à la végétation luxurieuse.
Les deux chefs de cuisine, Alysia Chan et Anthony Yeoh, se sont immergés dans la cuisine française, en se formant à l'école Le Cordon Bleu à Paris. De retour à Singapour, ils proposent à la carte une cuisine d'inspiration française et familiale. Le restaurant propose également un concept convivial que l'on retrouve peu dans les restaurant européens, mais davantage en Asie, le "communal dining". Le "communal dining" est un grande table, qui peut être réservée pour un groupe ou pour partager un repas avec des parfaits étrangers à l'heure de pointe, atour d'un ou plusieurs plats communs.
Au menu donc une cuisine française, avec des ingrédients de qualité et savoureux, qui ont permis à ce restaurant au design résolument tendance et gourmand, de se hisser parmi les restaurants les mieux notés de Singapour.
Après cette découverte nomade gourmande, je vous souhaite une magnifique journée
Source et crédits photos: Restaurant Cocotte, Foreign Policy Design, Wander Lust Hotel, Honey and Soy, New Grids
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire