Après avoir surfé sur la vague de la globalisation et de la standardisation, Starbucks, le géant mondiale du café avec plus de 17'000 points de vente dans 55 pays différent, joue la carte locale pour devenir le sympathique bar à café du coin.
Au menu stratégique, Starbucks ouvre aujourd'hui à Amsterdam son premier "concept store" européen, dans une ancienne banque idéalement située dans le quartier central de Rembrandtplein de la capitale hollandaise.
Le nouvel établissement sera la "carte de visite" pour la chaîne américaine, qui souhaite y tester toute innovation avant de lancer un nouveau produit, design ou concept ailleurs en Europe. La boutique/life store "The Bank" sera une des plus grandes boutiques Starbucks d’Europe, avec ses 430 M2 sur plusieurs niveaux et aspire à devenir l’endroit select d’Amsterdam, ainsi qu’un lieu culturel. Avec une boulangerie laboratoire maison et des produits frais toute la journée, la clientèle urbaine branchée pourra déguster des arômes exclusifs, rares et exotiques.
Amsterdam a été choisi pour sa réputation de ville "progressiste" et abrite également le siège et usine de torréfaction de cafés européens.
En Suisse, Starbucks crée le buzz en annonçant l'ouverture en été 2013 de deux "Starbucks CoffeeHouses" dans les trains suisses. La Suisse est le premier pays où Starbucks proposera ce service unique et si le succès est au rendez-vous, Starbucks proposera ce service sur d’autres lignes.
Et pour terminer les actions stratégiques européens, Starbucks offre depuis quelques jours le choix aux consommateurs français entre deux sortes d’espresso: un plus robuste et corsé et l’autre plus doux et velouté, ce qui corresponderait davantage aux attentes des clients français. Ceci est également une première mondiale pour le géant du café.
17 mètres, un des bars à café le plus long d'Europe
à gauche sur le mur, une peinture qui représente
le commerce hollandais au XVIIème siècle à Java
un mur entièrement fabriqué avec des moules en bois à speculaas (speculoos),
le biscuit typique hollandais
plus de 35 artistes et designers ont collaboré à la réalisation artistique du concept store, construit principalement avec du bois de chêne hollandais,
selon des normes écologiques strictes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire