© Hachette Editions
Le Noël en Angleterre fût gourmand ! "Jamie's Great Britain - 130 reasons to love our food", le livre de Jamie Oliver, cuisinier anglais et phénomène de mode, s'est retrouvé au moins 319'217 fois sous le beau sapin de Noël.
Jamie Oliver a grandit dans un de ces véritables pubs anglais, tenu par ses parents encore à ce jour. Dans ce livre, il retourne à la véritable cuisine anglaise, ses "roots", qui selon lui apporterait de la joie.
Magnifique trophée pour ce jeune anglais, qui cartonne dans le monde entier avec ses livres, son magazine et son émission.
Juste un petit bémol tout de même, son dernier livre "30 minutes chrono" a été sacré pire livre de cuisine en 2011 par des chercheurs américains (Physicians Committee for Responsible Medecine) !! Une des recettes du livre, le "meatball sandwich" contiendrait deux fois plus de calories, de graisses et de sel, que le tant critiqué Big Mac de McDonalds. La recette contient du steak haché, de la pancetta, du Jarlsberg (un fromage norvégien) et du pain ciabatta. La recette est maintenant également nommé "heart-attack meatball"...
Très étonnant par ailleurs, car Jamie Oliver est connu pour défendre une alimentation équilibrée et prôner le retour à une alimentation saine, notamment pour les familles et dans les cantines scolaires. Son porte-parole s'en défend, en expliquant que comme pour tout, l'alimentation est une question d'équilibre et de variété... Nous en avons pris note alors, merci Jamie...
Pour terminer, dans le palmarès des pires livres de cuisine en 2011, se retrouvaient également quelques autres délinquants culinaires:
- Paula Deen’s Southern Cooking Bible, avec la recette "hot buffalo wings" avec 85 grammes de graisses et 910 calories à lui-même.
- Guy Fieri Food avec le sandwich "Jambalaya" avec du bacon, de l'andouille et ses saucisses fumées.
- The Neelys’ Celebration Cookbook avec le "bourbon bread pudding" particulièrement chargé en graisses saturées.
Sur ces informations bien riches, je vous souhaite une excellente journée variée et équilibrée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire