Pour votre fête des rois, vous pouvez présenter la galette ou la brioche, délicieuses l'une comme l'autre. Ou carrément, pourquoi pas, les deux ? Au bonheur des gourmands :-))
Pour une présentation originale et gourmande, j'ai opté cette année pour plein de petites brioches en forme de couronne, saupoudré avec des gros grains de sucre. J'ai réalisé une pâte à brioche et une fois levé, je l'ai étalé. Avec un emporte pièce (acheté chez Back-art), j'ai réalisé les couronnes. Après la deuxième levée, je les ai doré à l'oeuf, décoré avec le sucre et au four.
Effet gourmand et originale garanti !
Recette pâte à brioche utilisée
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée (8g)
- 10 cl de lait
- 400 g de farine
- 2 oeufs
- 100 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- Avec la machine à pain: Réhydratez la levure dans le lait tiède au fond de la cuve de la machine à pain. Versez dessus la farine, le sucre et le sel. Disposez le beurre coupé en dés. Lancez un programme pâte standard sans cuisson.
- Sans la machine à pain: Mélangez tous les ingrédients sauf le beurre jusqu'à avoir une pâte souple et homogène. Pétrissez bien la pâte et laissez lever 1/2 heure. Puis incorporez le beurre ramolli. Si il s'ajoute mal à la pâte, il faut bien pétrir la pâte jusqu'à avoir un mélange homogène, un peu collant. Laissez lever 3/4 h.
Source recette: O`Delices
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire