lundi 29 avril 2013

Baby & me d'Evian, le succès d'une publicité vidéo




Après les bébés nageurs et les bébés rollers, les bébés d'Evian sont de retour !! Voici les bébés danseurs, Baby & Me. En espace de quelques jours seulement, le clip cartonne et dépasse déjà les 40 millons de vue sur Youtube. 

Certes "Baby & me" est encore loin du "Gentleman de Psy", mais c'est un chiffre impressionnant et prometteur selon Rémi Babinet, président et fondacteur de BETC, l'agence de pub à l'origine de ce clip. BETC peut même se vanter de n'avoir acheté que peu d'espaces publicitaires. Autre preuve du succès, le clip a été déjà parodié avec François Hollande et même accusé de plagiat !!

La force de cette publicité réside surtout dans le fait que, le produit en soi, l'eau, est absolument transparente. Créer un message fort autour de cela, est un coup de génie. Réussir à dépasser le produit basique et créer une émotion, le fameux "vivons jeune". 

Un joli coup de pub donc pour Evian, qui profite de la puissance du marketing virale. Mais kesako le marketing virale et pourquoi est-ce si puissant ? Et surtout, comment pourrait-on l'utiliser autrement ? En résumé, les formats vidéos ont un plus grand impact en terme de mémorisation pure du message, comparé par exemple aux autres médias comme la radio ou encore la presse écrite. L'intérêt est donc de créer une publicité vidéo, introduite sur les réseaux sociaux et qui sera ensuite partagée à la vitesse de l'éclair.  

Rêvons un peu, en ce début de semaine, si le marketing virale pourrait également être appliqué dans les messages de prévention alimentaire ? Créons des vidéos rigolotes, qui les gens pourraient se transmettre !! Surtout pour les enfants, porteurs d'espoir pour le futur et qui se débrouillent très bien et de plus en plus jeune avec la technologie. 

En vous souhaitant une excellente semaine gourmande




crédit photo et vidéo: Evian - Danone






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés