lundi 24 septembre 2012

On boit l’espresso, et pour finir... on mange la tasse !



Le food-design au service du futur !! Quand le café et le petit gâteau ne font plus qu’un, ceci se nomme un Cookie Cup. Après avoir dégusté le petit noir, vous pouvez également vous régaler de la tasse. Cette dernière est réalisée en pâte sablée recouverte d’un glaçage spécial à l’effet isolant pour imperméabiliser la tasse et en permettre son utilisation, mais aussi sa dégustation puisque le glaçage en exalte également le goût du sablé.

Le Cookie Cup est le fruit du designer vénézélien Luis Enrique Sardi, l’équipe du Training Centre Lavazza et Cataldo Parisi, cuisinier en chef du laboratoire de pâtisserie du San Tommaso 10.

Le concept remonte déjà à 2003, mais en plein développement durable, cela vaut la peine de se pencher à nouveau sur ces idées novatrices et gourmandes.

Lavazza, la marque de café italienne à l’origine de ce concept, propose également d’autres expérimentations culinaires, dont la coffeesphere, qui est "un œuf de café, une fine enveloppe qui se brise littéralement en bouche pour révéler toute la saveur de son contenu. Un produit réalisé à partir d’une technique innovante appelée sferificaciòn inventée par le chef catalan Ferran Adrià. Cette dernière consiste à contenir le café à l’intérieur d’une mince pellicule alimentaire transparente : une gorgée de café avec la consistance du jaune d’œuf qui se dissout merveilleusement au contact du palais".


Alors que ces expérimentations nous font penser à des essais de quelques professeurs tournesols, sans doute ceux-ci nous sauront utiles dans un futur plus ou moins proche, quand nous devons être créatifs pour trouver des solutions et relever des défis au niveau écologiques.

En vous souhaitant une très belle journée gourmande et futuriste


Source et crédit photos: Lavazza




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés