dimanche 4 mars 2012

La maison Ladurée célèbre ses 150 ans



Must de la gourmandise française, les célèbres macarons de Ladurée soufflent leurs 150 bougies !!

Pour fêter son anniversaire, la mythique maison Ladurée a choisie la créatrice de mode japonaise Tsumori Chisato, connue pour son univers poétique et bucolique, pour créer un écrin gourmand et romantique. La créatrice, avec un style féminin et résolument contemporain, a également collaboré avec Vincent Lemains, le chef pâtissier exécutif de Ladurée, pour créer un nouveau parfum de macaron : « la fleur de cerisier ». Dans la boîte collector vous trouverez 8 macarons tout rose au parfum de fleur de cerisier, ainsi qu’un bougie Signature, associée au parfum de macaron pour une atmosphère absolue et enveloppante.

Ce n’est pas la première collaboration avec le monde de la mode pour Ladurée, qui vient de lancer sa première ligne de maquillage intitulée « Les Merveilles de Ladurée » au Japon (voir article). En effet, les boites de macarons ont déjà été habillées entre autre par Christian Louboutin, John Galliano et Matthew Williamson.

Tout a commencé il y a 150 ans dans la boutique historique Ladurée de la rue Royale à Paris, pour être présent sur les cinq continents en cette année d’anniversaire. La marque au succès planétaire ouvre dix boutiques par an à l’étranger et doit son succès gourmand au groupe Holder, qui a repris le célèbre salon de thé en 1993. Si la recette n’a pas changé depuis soixante ans, la maison a dû néanmoins s’adapter à la forte demande en ouvrant notamment un deuxième laboratoire dans le canton de Fribourg, en Suisse.

En plus du coffret gourmand, disponible en magasin actuellement et en édition limitée, la maison Ladurée présentera douze gâteaux, un pour chaque mois de l’année 2012, ainsi que des macarons baptisés Incroyables.

Je vous souhaite une très belle journée gourmande avec un avant-goût du printemps à la fleur de cerisier
Crédit photos et source: Ladurée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés