dimanche 5 février 2012

Le Domaine de Châteauvieux, deux étoiles Michelin, souffle ses 25 bougies


Le célèbre Domaine de Châteauvieux tenu par le chef doublement étoilé Philippe Chevrier est en fête !! Il y a 25 ans que le chef, avec des rêves culinaires plein la tête, a repris cette auberge de campagne pour la transformer en une véritable institution gastronomique. 

Le restaurant est situé dans les anciennes dépendances du Château de Peney, au cœur du magnifique vignoble genevois. Dans ce cadre historique, Philippe Chevrier développe une cuisine inventive et inspirée avec les produits les plus recherchés de la gastronomie de tradition.

Extrait d'un interview du chef paru dans la Tribune de Genève, le 28-01-12: "Etre cuisinier, c'est se remettre en question au quotidien, rester humble et les pieds sur terre". La clé du succès: "S'affranchir des modes et rester fidèles au bel ouvrage. Et de souligner deux principes sur lesquels ils ne cédera jamais: la qualité des produits et le respect de la clientèle. Car Philippe Chevrier aime ses hôtes, qui le lui rendent bien, avec 70% d'habitués dans son établissement. "En vingt-cinq ans, j'ai vu quatre générations d'une même famille s'attabler chez moi. Cette transmission c'est la plus belle gratification de mon boulot!". 

A la tête d'un véritable empire gourmand, le hyper-actif Philippe Chevrier gère quatre bistrots tenus par des anciens collègues, une épicerie, un service traiteur, le bâteau savoie et les vins Chevrier.

Si vous souhaitez découvrir cet endroit, je vous recommande vivement la célèbre table d'hôte. Prenez-vous-y à l'avance, la table est prisée...

Je vous souhaite une superbe journée étoilée gourmande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés