Le blog étant à ses débuts, la fête d'Halloween a déjà été bien fêté. Pour Halloween de l'an prochain, j'aurais le plaisir de vous proposer une multitude d'idées et recettes pour réussir la fête. Mais avant, je vous propose cette année encore, de découvrir l'origine d'Halloween.
Autrefois, Halloween était une fête religieuse, apparenté à notre Toussaint, la fête des morts le 1er novembre.
Halloween est un mot anglais et est l’abréviation de "All Hallow’s Eve", c’est à dire "La veille avant la Toussaint ".
C'est une légende irlandaise qui a donné le nom à la citrouille d'Halloween, le "Jack'o lantern". Cette légende raconte que Jack était un homme méchant, ivrogne et avare. Après sa mort, il ne pouvait pas aller au ciel car il avait été trop avare. Mais il ne pouvait pas non plus aller en enfer, car il avait fait de mauvaises plaisanteries au diable. Il a été condamné à errer autour de la terre avec sa lanterne, à qui il donna son nom.
Halloween est une fête anglo-saxonne très connue aux Etats-Unis, également fêté ici en Europe le 31 octobre.
Essentiellement une fête pour enfants, qui se déguisent en diables, fantômes, sorcières, vampires, et squelettes. Les maisons sont décorées aux fenêtres et aux portes, toujours en rapport avec la coutume, de chauves-souris, chats noirs, hiboux, sorcières, mais surtout de potirons sous toutes ses formes. Les enfants, en groupe, vont de portes en portes, réclamant bonbons et friandises.
C'est également une belle occasion d'organiser une fête en famille ou entre amis, sous forme de repas ou goûter. Des bricolages, des déguisements, des coloriages, cuisiner, tout est parfait pour faire une belle fête et s'amuser.
Je vous souhaite une belle journée,
Emilie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire