jeudi 30 août 2012

Georgette, la révolutionnaire



Georgette est rondelette mais élancée, toute en étant tranchante et piquante. Mais qui est donc cette Georgette ? Pardi, Georgette est une cuillère et une fourchette en un!! La nouvelle coqueluche des grands chefs a déjà conquis les grandes tables étoilées, dont ceux d’Alain Ducasse, Hélène Darroze et Franck Putelat.

La cuillère-fourchette a été imaginée par un naturaliste français, qui lors d’une expédition dans le grand nord canadien, voulait alléger son sac d’aventurier et ne souhaitait pas devoir choisir entre la cuillère ou la fourchette. Créée dans les années 1990, Georgette a rencontré son succès commercial en 2012, suite à un véritable relooking, avec une version haut de gamme (argenté, mat, titane noir). Esthétique et ergonomique, elle a même été récompensée par "l'Observatoire National du Design".

Ce multi-couvert est à la fois une fourchette (4 piques), un couteau (un bord effilé) et une cuillère (doux et arrondi). Pour les fins gastronomes, elle a comme grand avantage de pouvoir saisir en même temps des aliments solides et liquides, rien ne lui résiste :-) Elle peut d’ailleurs être utilisée du début à la fin du repas.

Georgette sera présentée cet automne au prestigieux salon Equip'Hôtel et parions qu’elle s’invitera bientôt dans nos cuisines !!

En vous souhaitant une très belle journée gourmande 



crédit photo: maison.com

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, mais je dois corriger une petite erreur Georgette n'a pas d’effilage dentelée, elle a un bord effilé qui permet de séparer les aliments, si elle avait un effilage dentelé elle ne serait pas agréable a mettre en bouche.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire et désolée pour ce malentendu, j'ai effectué la correction dans l'article :-))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés