lundi 2 avril 2012

Benoît Violier reprend les rênes de l'Hôtel-de-Ville, 3 étoiles


Le talentueux chef Benoît Violier reprend aujourd'hui les rênes du célèbre restaurant de l'Hôtel-de-Ville à Crissier (Suisse) et succède ainsi à une belle lignée de grands chefs étoilés, Philippe Rochat et Fredy Girardet. 

Originaire de Charente-Maritime, le chef Franco-Suisse, meilleur ouvrier de France en 2000 et "Compagnon du Tour de France", a suivi un parcours de formation étoilé auprès des meilleurs chefs, dont Joël Robuchon, Fredy Girardet ("un génie de la cuisine") et Philippe Rochat (" l'un des hommes les plus généreux dans sa manière de transmettre son savoir").

Au menu de cette maison gastronomique, 3 étoiles au Guide Michelin

* * *

Tradition. A la nouvelle carte figureront les nouvelles créations culinaires du chef Violier, ainsi que certains grands classiques, comme le "Cardons aux truffes" et "Lièvre à la Royale", qui ont fait la renommée du restaurant. Benoît Violier et son équipe travailleront uniquement avec des produits locaux, exclusifs et sélectionnés avec une exigence extrême, perpétuant ainsi la tradition de la maison. 

&

Modernité. Grès, inox et induction. A la pointe de la nouvelle technologie et écologie, la nouvelle cuisine, aux allures de navire, a été entièrement conçue par Benoît Violier. La salle du restaurant sera ensuite entièrement rénovée dès l'automne prochain, avec un décor "à la fois contemporain et cosy". Le chef, féru de chasse et auteur culinaire, proposera également des cours de cuisine gastronomiques pour adultes et enfants. Ensuite, Benoît Violier posera sa griffe culinaire, un nouveau style dont la première carte s'appellera "Menu No 1". Une cuisine dont le goût tend vers le plus naturel possible, proche des produits, pour une véritable sublimation. Son style, aussi, ce seront des jus "très exprimés", soit très réduits.  

* * *

Pour découvrir en vidéo la toute nouvelle cuisine


En vous souhaitant une magnifique journée de découverte gourmande étoilée


Crédit photo et vidéo: Benoît Violier Restaurant Hôtel-de-Ville
Source: blog Benoît Violier, Femina, Tribune de Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Messages les plus consultés