Alors que Londres
s’apprête à recevoir plus de 10'000 sportifs de haut niveau et plus de 3
millions de visiteurs, McDonald's sera le plus grand sponsor de l’événement
sportif. Avec plus de 4 restaurants sur sol olympique, dont un dans le village
des athlètes (qui seront nourris gratuitement!!), McDonald's battra le premier
record de l’événement, celui du plus grand McDonald's au monde.
L'architecte français
Philippe Avanzi a conçu un édifice de 600 mètres carrés sur deux étages, qui
pourra servir 1 500 clients en même temps et prévoit de servir sur 6 semaines,
environ 1,75 millions de repas, dont 50 000 Big Mac, 180 000 portions de frites
et 30 000 milkshakes...
Autre record malbouffien, le site proposera le
menu McDonald's le plus complet de l'histoire, avec par exemple du porridge ou des Happy
Meals servis avec fruits, légumes et produits laitiers. Les ingrédients
proviendront de 17'500 fermes anglaises et irlandaises. Edifice éphémère, les matériaux
utilisés sont recyclables et les meubles et cuisines seront utilisés par la
suite dans d’autres restaurants à travers l’Angleterre.
McDonald's, sponsor
officiel des JO depuis 1976, est l'unique restaurant officiel de l’événement
sportif. Appréciant le design contemporain de cet édifice, je trouve par contre le duo géant de la malbouffe + le plus grand événement
sportif au monde, carrément antinomique et mal placé... Et les prévisions de consommation font froid dans le dos. Cela a également provoqué la grogne des nutritionnistes anglais, car le pays est déjà durement frappé par l’obésité. McDonald's s’en
défend et souhaite montrer un nouveau visage, celui d’une marque responsable
et soucieuse de la santé de ses consommateurs durant les Jeux Olympiques.
La marque proposera
dans ses restaurants des panneaux avec des messages de promotion de la santé,
dont le fameux manger équilibré. Egalement, la marque a lancé diverses initiatives santé
pour les enfants et proposera pour la première fois durant les JO, des happy
meals. Mais franchement, est-ce que les jouets proposés dans le happy meal délivrent
un message éducatif ou tout simplement, incitent les parents à en acheter pour
faire plaisir aux enfants ??
Les
organisateurs des JO s’en défendent et répliquent que sans un grand sponsor
comme McDonald's, les JO n’auraient tout simplement pas lieu. On est bien loin
de l’esprit olympique et au final, la carotte reste "Business is business"...
En vous souhaitant une très belle journée gourmande en forme olympique
Sources: Daily Mail, Popnsport, Lapresse
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